Retour à Poêlées de légumes frais ou surgelés

Poêlée aux 3 choux, pommes de terre, lardons et champignons

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

1 sachet de 600g trio de choux surgelés (brocolis, chou-fleur, chou romanesco) ou ¼ de chou-fleur, ½ brocoli, ½ chou romanesco frais

3 petites pommes de terre cuites à l’eau

3 champignons de Paris

1 petit bouquet de persil plat

2 gousses d’ail

50 g de lardons fumés

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Si vous optez pour les choux frais, détaillez-les en petits bouquets. Cuire les pommes de terre à l’eau (3 petites pour cette recette).

Laver et ciseler finement le persil, nettoyer et émincer les champignons, peler et couper les pommes de terre cuites en morceaux. Peler, dégermer et hacher les gousses d’ail. Mettre les choux à cuire dans une casserole d’eau salée, lorsqu’ils sont cuits (environ 10 minutes) les égoutter.

   

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, ajouter l’ail et laisser suer quelques instants, ajouter ensuite les lardons, les faire suer également.

 

Ajouter ensuite les champignons et les faire cuire en remuant régulièrement. Lorsqu’ils sont cuits, ajouter les pommes de terre, mélanger et laisser légèrement colorer.

Ajouter au besoin un petit morceau de beurre, lorsqu’elles commencent à colorer, ajouter le persil, mélanger puis ajouter les choux, mélanger à nouveau et laisser réchauffer quelques instants. Servir avec une grillade ou un volaille par exemple.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram