Revenir à Pâtes/blé

Spaghettis aux merguez façon bolognaise

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

 200ml de coulis de tomate

10 merguez

500g de spaghettis

1 oignon

Les restes de carottes cuisinées aux champignons

À défaut : 2 carottes et

1 petite boite de champignons de Paris

1 c à s d’épices pour pâtes ->  Épicétoo

1 cube de bouillon de boeuf

1/2 poivron jaune

1 petit bouquet de persil plat

1 morceau de fromage de brebis

1 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

Peler et hacher l’oignon, laver et ciseler le persil, laver et couper en petits dés le poivron, ôter la peau des merguez, (peler et couper en tout petits dés les carottes si vous les utilisez fraîches). Mettre l’huile à chauffer sans la faire fumer dans une sauteuse, ajouter les oignons et les poivrons, (si vous utilisez des carottes fraîches c’est le moment de les ajouter également) laisser suer.  

Ajouter ensuite les merguez et les épices, laisser mijoter environ 5 bonnes minutes en remuant souvent, ajouter ensuite le persil.

 Ajouter les carottes et champignons cuisinées ( et les champignons égouttés si en boite) et mélanger,  ajouter le coulis de tomate et remuer. Rectifier l’assaisonnement.

Laisser encore mijoter 5 minutes à feux doux. Pendant ce temps porter un faitout d’eau salée avec le cube de boeuf à ébullition, y faire cuire les spaghettis selon les indications du paquet et vos goûts, lorsqu’ils sont cuits, les égoutter et les servir avec la préparation aux merguez, râper une peu de fromage de brebis  dessus au moment de servir.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram