Revenir à Pâtes/blé

Spaghettis aux coques et moules, sauce crémée à la persillade

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

500g de coques

200g de moules cuits décoquillées ou 1kg fraîches

500g de spaghettis

1 petit verre de vin blanc (125ml)

4 gousses d’ail

1 bouquet de persil plat

1 c à s de persillade -> Épicétoo

2 c à s de crème fraîche

2 morceaux de beurre

1 kub’or

Sel et poivre

Mettre à tremper les coquillages en renouvelant l’eau au moins deux fois pour enlever le sable. Ôter les coquillages ensuite avec une écumoire et non en vidant le contenant dans une passoire au risque de répartir le sable tombé au fond sur les coquillages

Peler, dégermer et hacher l’ail, laver et ciseler le persil. Dans un faitout, mettre un morceau de beurre, la moitié du persil et de l’ail, ajouter le vin blanc.

Laisser mijoter quelques instants et ajouter les coques et les moules si elles sont fraîches (jeter avant ceux qui seront restés ouvertes).

Une fois cuites cette fois jeter ceux qui seront restés fermés. Décoquiller les coquillages et réserver dans un bol. Mettre de l’eau salée à chauffer avec un kub’or et à l’ébullition y cuire les spaghettis selon les indications du paquet. Pendant ce temps, dans le jus de cuisson des coquillages.

Ajouter les moules, les coques, la persillade et le reste du persil et de l’ail, mélanger et ajouter un morceau de beurre coupé en dés.

Lorsque le beurre est fondu ajouter la crème et mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Égoutter les spaghettis dès qu’ils sont cuits.

Verser les spaghettis dans la sauce aux fruits de mer, mélanger et servir sans attendre.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram