Revenir à Pâtes/blé

Spaghettis à la crème de cresson aux lardons

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 personnes

200g de spaghettis

2 tranches de jambon blanc

1/2 barquette de cresson

1 échalote

100g de lardons allumettes

3 c à s de crème fraîche

1 jaune d’œuf

1 morceau de parmesan

1 kub’or

Sel et poivre

D’autres recettes de pâtes, riz, semoule ur ce lien -> Pâtes, riz, semoule pâtes-riz

Laver le cresson et l’égoutter, rouler les tranches de jambon et les couper en lanières, peler et hacher l’échalote, réaliser 1 c à s de copeaux de parmesans avec un économe par exemple. Dans une casserole, mettre l’eau à chauffer avec le kub’or et du sel, à l’ébullition y mettre les spaghettis à cuire selon les indications du paquet et vos goûts.

Pendant ce temps réaliser la crème de cresson, dans une poêle mettre le beurre à fondre, y faire suer les échalotes et les lardons sans coloration, réserver ensuite, à la place mettre le cresson avec un petit morceau de beurre.

Le cuire environ 5 minutes en remuant à feu doux. Surveiller entre temps la cuisson des spaghettis! Mélanger le jaune d’œuf avec la crème, saler et poivrer.

Lorsque le cresson est cuit, lui ajouter le mélange à base de crème, remuer et verser le tout dans le bol du mixeur ou du blender, et mixer finement. Verser dans un bol et ajouter les lardons et échalotes, mélanger.

Égoutter les spaghettis lorsqu’ils sont cuits, les répartir dans les assiettes, ajouter les lanières de jambon, la sauce et le parmesan, servir aussitôt.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram