Retour à Pâtes/blé

Pâtes (Gansettes) et émincé de dinde, sauce crémée aux poireaux et camembert

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

2 belles escalopes de dinde 

100g de lardons allumettes

400g de pâtes gansettes ou de votre choix

1/2 poireau

1/3 d’un camembert fait à cœur

1 brique de crème liquide

1 bouquet de cive ou de ciboulette

1 oignon blanc

1 morceau de beurre

1 kub’or

3 bonnes pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Couper les escalopes en fines lanières, , couper le camembert en petits dés, laver et ciseler finement la cive et le poireau, hacher l’oignon. Mettre une marmite d’eau salée plus le kub’or à chauffer. Lorsque l’eau est à ébullition y mettre les pâtes à cuire selon l’indication du paquet et vos goûts. Mettre le beurre à fondre dans une poêle.

Ajouter les lanières de dinde et les lardons, saler légèrement, poivrer et ajouter le piment d’Espelette et laisser colorer légèrement en remuant régulièrement, ajouter ensuite les oignons, mélanger. Entre temps surveiller la cuisson des pâtes!

Ajouter le poireau ciseler et mélanger, laisser mijoter environ 3/4 minutes en remuant jusqu’à ce que les morceaux de poireau soient tendres. Ajouter ensuite le camembert, remuer et ajouter la crème, bien mélanger laisser chauffer à feu doux environ 1 minutes et réserver hors du feu.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter, les ajouter dans la poêle et mélanger, rectifier éventuellement l’assaisonnement. Ajouter la cive ou ciboulette ciselée et servir aussitôt.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram