Revenir à Pâtes/blé

Orecchiette aux piments doux, tomates, chèvre

Une de mes idées

Ingrédients pour deux personnes

200g d’orecchiette

1 petites tomates coktail

1 bouquet de feuilles de basilic

1/3 de bûche de chèvre

1 échalote

1 c à s de pignons de pin

3 piments doux des Landes

10 olives noires

2 gousses d’ail

Huile d’olive

Piment d’Espelette

Sel

Couper les extrémités des piments et fendez les en deux, ôter les graines et couper les en petits morceaux, peler et émincer l’échalote et les gousses d’ail, dénoyauter les olives, laver et couper les tomates en 4, couper le chèvre en petits morceaux. Mettre de l’eau salée à chauffer.

Mettre un filet d’huile d’olive à chauffer dans la poêle et y mettre à suer l’échalote et l’ail, saler légèrement.

Ajouter les pâtes dans l’eau lorsqu’elle est à ébullition, remuer et baisser le feu, dans la poêle ajouter les piments doux et les olives, mélanger.

Ajouter 2 c à s d’eau de cuisson des pâtes, mélanger et ajouter les tomates, saler et parsemer de 2 pincées de piment d’Espelette, mélanger. Laver le basilic et émincer le, ajouter les dans la poêle, remuer et arrêter la cuisson.

Ajouter les pignons, mélanger et réserver. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la poêle, mélanger.

Servir dans le plat de service et parsemer de dés de bûche de chèvre, j’ai accompagné ce plat de grillades de porc poêlées.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram