Retour à Pâtes/blé

Farfalles aux merguez et chou-fleur violet ou brocoli

Une de mes recettes

Ingrédients pour 3 personnes

6 merguez

300g de farfalles ou pâtes de votre choix

1 brocoli (pour moi des pousses de chou-fleur violet du jardin)

1 tomate

1 oignon

3 gousses d’ail

1 c à s rase de mélange marocain détails sur ce lien -> Épicétoo

1 morceau de beurre

1 kub’or

Sel et poivre

Couper les merguez en morceaux, laver et couper la tomate en petits dés, peler et émincer l’oignon et hacher les gousses d’ail dégermées. Détailler le brocoli ou comme moi les pousses de chou-fleur violet en bouquet et les mettre dans une casserole, saler.

Couvrir d’eau et cuire environ 10 minutes à partir de l’ébullition. Lorsque c’est cuit, égoutter et réserver. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre.

Ajouter les oignons et l’ail et laisser dorer légèrement en remuant de temps en temps, ajouter ensuite les dés de tomate.

Laisser mijoter le temps de cuire les tomates puis ajouter les morceaux de merguez, laisser cuire environ 5 minutes à feu doux, remuant de temps en temps.

Lorsque les merguez sont cuites, ajouter les brocolis ou les pousse de chou-fleur et mélanger, laisser chauffer quelques instants puis arrêter la cuisson, réserver le temps de cuire les pâtes. Mettre une marmite d’eau salée avec le kub’or à chauffer.

  

À l’ébullition ajouter les pâtes et les cuire selon les indications du paquet et vos goûts, lorsqu’elles sont cuites les égoutter.

Les remettre dans la marmite et ajouter le contenu de la poêle, mélanger et servir immédiatement.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram