Revenir à Pâtes/blé

Farfalles au chorizo, poivrons, olives et basilic

Une de mes idées

Ingrédients pour 6 personnes

700g de farfalles

1 poivron orange ou au choix

10 belles feuilles de basilic

2 petites tomates

10 tranches de gros chorizo

1 oignon blanc ou jaune

2 gousses d’ail

20 olives vertes et noires

2 c à s d’huile d’olive

2 pincées de piment d’Espelette

Sel et poivre

Laver et ciseler le basilic, laver, ôter les graines du poivron et coupez-le en petits dés, laver et couper les tomates en morceaux. Couper les tranches de chorizo en 4, peler et émincé l’oignon, peler, dégermer et hacher les gousses d’ail. Mettre 1 c à s d’huile d’olive dans la poêle et y mettre les oignons à suer. Lorsqu’ils deviennent translucides, ajouter les poivrons.

 Ajouter l’ail, laisser suer encore quelques instants, ajouter ensuite les tranches de chorizo. Ajouter les tomates et les olives et laisser mijoter en remuant quelques instants.

 Ajouter la moitié du basilic, lorsque les poivrons sont devenus tendres, ajouter le piment d’Espelette, mélanger et réserver au chaud.

Mettre à cuire les farfalles dans une grande marmite d’eau salée à ébullition, les égoutter lorsqu’elles sont cuites selon vos goûts pour moi « al dente ». Verser le contenu de la poêle dans le plat de service, ajouter dessus les farfalles, mélanger, parsemer du reste du basilic et ajouter 1 c à s d’huile d’olive, servir immédiatement.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram