Retour à Pâtes/blé

Coquillettes aux chipolatas, poireaux et carottes, façon risotto

Une de mes idées

Ingrédients pour 3 personnes

250g de coquillettes

2 carottes

1 petit poireau

2 champignons

2 gousses d’ail

1 échalote

6 chipolatas

1 morceau de beurre

2 bonne c à s de fromage frais

2 bonnes c à s de parmesan râpé

1 c à s d’épices antillaises ou de curry à défaut

500ml de bouillon de bœuf 

Huile d’olive

Sel et poivre

Peler et couper les carottes en demi rondelles fines, laver et émincer finement le poireau, nettoyer et couper les champignons en duxelles (petits morceaux), peler et hacher l’échalote et les gousses d’ail dégermées, couper les chipolatas en petit morceaux. Râpé le parmesan. Dans une sauteuse, mettre à chauffer un petit morceau de beurre et un filet d’huile d’olive. Y mettre l’ail et l’échalote à suer sans coloration.

Lorsqu’elles changent de couleur, ajouter les carottes et laisser suer en remuant environ 2 minutes, ajouter ensuite les poireaux, mélanger. Laisser encore mijoter deux minutes toujours en remuant.

Ajouter ensuite les champignons et les saucisses, mélanger, lorsque les saucisses changent de couleur, saler et poivrer, mélanger.

Ajouter un petit morceau de beurre, les épices, mélanger puis ajouter les coquillettes.

Bien mélanger pendants quelques instants, ajouter ensuite du bouillon à hauteur des coquillettes et mélanger régulièrement, dès que le bouillon est presque absorbé, en rajouter petit  à petit au fur et à mesure de la cuisson, elles doivent avoir absorbé le bouillon presque en totalité en fin de cuisson. Remuer régulièrement. Lorsque les coquillettes sont cuites, arrêter la cuisson, ajouter le fromage frais et le parmesan.

Bien mélanger rectifier éventuellement l’assaisonnement et servir aussitôt!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram