Revenir à Pâtes/blé

Coquillettes au fromage à raclette, vin blanc et jambon de pays

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

400g de coquillettes

1 oignon

1 c à s de moutarde à l’ancienne

2 bonnes c à s de crème fraîche

150g de jambon de pays (tranches épaisses)

50ml de vin Bordeaux blanc

1 morceau de beurre

1 kub’or

8 tranches de fromage à raclette (ici à la moutarde)

Sel et poivre

Couper en petits dés le fromage et le jambon. Peler et hacher l’oignon. Dans une poêle mettre le beurre à fondre et y faire suer les oignons sans coloration. 

Ajouter ensuite les dés de jambon et laisser suer quelques secondes, versez le vin blanc, et laisser mijoter le temps que le vin réduise et que l’alcool s’évapore. 

Ajouter la crème, bien mélanger et ajouter le fromage, poivrer (PAS de sel, le jambon et le fromage sont suffisamment salés), mélanger et laisser fondre en remuant régulièrement le fromage à feu très doux. 

Ajouter ensuite la moutarde et mélanger. Pendant le temps de préparation de la sauce, mettez une marmite d’eau salée avec le kub’or à chauffer. Y cuire les coquillettes selon les indications du paquet et selon vos goûts. Les égoutter lorsqu’elles sont cuites. 

Les ajouter dans la sauce maintenue au chaud, mélanger et servir immédiatement.

Une bonne façon de terminer les restes d’une raclette et de ne pas gaspiller Clin d'œil

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (4)

 

Demoustier Amélie

  • 1. Demoustier Amélie | 22/01/2015
Coucou Jocelyne,
J’ai fais ta recette hier soir pour le souper, j’ai remplacé le jambon par des lardons et la moutarde à l’ancienne par de la normale (car je n’avais pas ces ingrédients) et je me suis régalé. Merci pour toutes ces bonne recettes que tu nous offres.
Passes une bonne journée
Bisous.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 22/01/2015
Coucou Amélie
C’est une bonne idée aussi les lardons, comme quoi une recette peut se décliner à l’infini selon les goûts de chacun et ce que l’on a sous la main
Bises
Au plaisir
Amicalement Joce

 

thithoad

  • 2. thithoad (site web) | 14/01/2015
une recette comme je les aime; simple efficace et anti-gaspi!
bonne soirée

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 14/01/2015
Merci beaucoup
Au plaisir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram