Retour à Pâtes/blé

Casareccie (pâtes) aux parfums de Corse

Une de mes idées.

Ingrédients pour 4 personnes

500g de Casareccie (ou des pâtes de votre choix)

1 tomate

2 gousses d’ail

1/2 fromage de brebis Corse « corsica »

15 feuilles de basilic

20 olives noires

Sel et poivre

Huile d’olive

Couper la tomate en petits dés, hacher le basilic et l’ail dégermée. Enlever le plus dur de la croute du fromage et couper le en petits dés. Mettre un faitout d’eau salée à chauffer, à ébullition y faire cuire les pâtes. Pendant ce temps, dans une poêle mettre à chauffer un filet d’huile d’olive et mettez y l’ail, faite frire 1 ou 2 secondes.

 Ajouter les dés de tomate et mélanger. Ajouter ensuite les olives noires coupées en 4. Mélanger, saler et poivrer, stopper la cuisson ajouter ensuite le basilic et mélanger.

Passer les pâtes, versez les dans le plat de service et y ajouter la préparation aux tomates et les dés de fromage. Bien mélanger, attendre deux minutes que le fromage fonde un peu et servir immédiatement. Je les ai servies avec des samoussas de crevettes à l’ail et au basilic.

Recette sur ce lien -> Samoussas de crevettes à l’ail et basilic 

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes , etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram