Revenir à Pâtes/blé

Cannellonis aux épinards et chèvre et concassée de tomates

« D’après une recette de Philipe Etchebest vue dans cauchemar en cuisine revue à ma façon »

Ingrédients pour 3 personnes

12 cannellonis

La concassée de tomates

4 tomates

2 petites échalote

3 gousses d’ail

1 c à s de concentré de tomate 

Sel et poivre

1 filet d’huile d’olive

La farce

400g d’épinards frais

200g de chèvre frais

1 oignon

Sel et poivre

Béchamel

30g de beurre

30g de farine

200ml de lait

1 c à s de crème fraîche

1 gousse d’ail

Sel et poivre

Finitions

1 morceau de chèvre

Quelques feuilles de basilic

1 filet d’huile d’olive

Recette de la béchamel sur ce lien -> Béchamel

Peler et hacher les échalotes, l’oignon, 3 gousses d’ail dégermée, peler et dégermer la 4 eme gousse d’ail et hachez-la très finement. Laver et couper les tomates en petits morceaux. Préparer la concasser de tomates, dans une casserole, mettre un filet d’huile d’olive, ajouter les 3 gousses d’ail, les échalotes,  

Saler et poivrer et faire suer, ajouter ensuite le concentré de tomate, mélanger et laisser mijoter à feu très doux environ 20 minutes. 

Puis réserver. 

Préparer la farce, dans une sauteuse, mettre le beurre à fondre, ajouter les oignons, lasser suer puis ajouter les épinards, faite les fondre. 

Saler et poivrer, laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau de végétation, les déposer ensuite sur une planche et les hacher, les réserver dans une passoire afin qu’ils refroidissent et finissent de s’égoutter. 

Pendant ce temps réaliser la béchamel, ajouter ensuite le sel et le poivre, la crème fraîche, la gousse d’ail hachée finement, mélanger et réserver. Mettre les épinards refroidis dans un saladier, ajouter le chévre frais et mélanger, saler et poivrer. 

 Mettre la farce dans une poche à douille et remplir les cannellonis de farce.

En disposer 4 par plat individuel ou les mettre tous dans une plat à gratin. Les recouvrir de béchamel, ajouter des tranches de chèvre dessus et terminer par un demi-verre d’eau dans chaque plat. Enfourner 45 minutes à 220° environ selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Lorsque les cannellonis sont cuits, déposer dessus 2 c à s de concassée de tomates que vous aurez réchauffée, un peu de basilic ciselé et un filet d’huile d’olive, servir immédiatement

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

LadyMilonguera

  • 1. LadyMilonguera (site web) | 10/05/2015
Tes cannellonis me donnent faim !

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 10/05/2015
Mercii beaucoup
Bonne fin de journée
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram