Retour à Légumes

Poivrons longs farcis à la brandade de morue de Nîmes.

Une de mes recettes

Ingrédients pour 2 personnes

Ayant oublié de faire la photo de mes ingrédients j’ai utilisé une de mes anciennes photos d’où la différence de couleur des poivrons.

5 poivrons longs

1 oignon

2 gousses d’ail

1 pommes de terre

2 pincées de piment d’Espelette

500g de brandade de morue de Nîmes

½ sachet de mozzarelle râpée

Sel et poivre

Recette de sur ce lien -> Brandade de Nîmes

Réaliser votre brandade et la mettre dans une poche à douille, réserver. Peler et hacher l’oignon, peler, laver et couper la pomme de terre en petits morceaux.

Couper 3 cm des poivrons au niveau de la queue, ôter la queue et réserver cette partie pour le coulis. Ôter les graines de la deuxième partie et lavez-les. Mettre une sauteuse d’eau salée à chauffer, À l’ébullition mettre la plus grande partie des poivrons à cuire environ 20 minutes selon la grosseur, dès qu’ils sont tendres, ils sont cuits, les débarrasser et les déposer dans une passoire et les laisser s’égoutter.

Pour le coulis, mettre les hauts des poivrons coupés en morceaux dans une casserole, ajouter les morceaux de pommes de terre et hachée, l’ail, l’oignon et le piment d’Espelette, saler et poivrer. Couvrir d’eau et laisser mijoter environ 25 minutes à feu doux. Mixer le tout dès que c’est cuit. Réserver.

Farcir les poivrons délicatement en enfonçant la poche à douille au fond. Les déposer dans un plat allant au four. 

Les parsemer de mozzarelle, ajouter du coulis de poivrons autour des poivrons farcis et enfourner à 200° environ 20 minutes selon les fours, surveiller la coloration. J’ai servi ce plat avec du riz et le coulis de poivrons restant.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram