Revenir à Légumes

Millefeuille d’aubergines aux tomates, chèvre et emmental.

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

2 belles aubergines

4 belles tomates

2 gros oignons

1 bouquet de thym citron

1 bûche de chèvre

6 tranches d’emmenthal

6 feuilles de basilic

Sel et poivre

Huile d’olive

Piques à brochettes en bois

Laver les tomates, le basilic, le thym et les aubergines. Couper les tomates en tranches épaisses (3 par tomates), peler les oignons et couper 6 tranches épaisses. Couper 18 tranches d’aubergines dans les parties les plus larges. Découper à l’emporte pièce à défaut avec un verre, 12 tranches d’emmenthal.

Découper 6 tranches de chèvre. Effeuiller le thym, déposer les tranches d’aubergines salées des deux faces sur la grille du four et laisser les rendre leur eau dix minutes.

Les arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner ensuite à 200° dix minutes. Au bout de ce temps, les sortir du four et déposer sur chaque tranche un peu de thymune tranche d’oignon.

Une tranche d’emmenthal, une rondelle de tomate, saler et poivrer et ajouter une tranche d’aubergine.

Ajouter à nouveau une tranche d’emmenthal une rondelle de tomate saler et poivrer. Ajouter une tranche d’aubergine, la rondelle de chèvre, la feuille de basilic et maintenez le tout par un pique en bois à défaut avec une demi brochette en bois.

Enfournez 30 minutes à 200° surveillez selon les fours. Au moment de servir ôtez les piques à brochettes. Réaliser des brochettes de merguez, chipolata, oignon, tomate , olive. Allumer le barbecue ou la plancha, dés que les braises sont bonnes , déposer les brochettes.

Les retourner souvent et les servir avec le millefeuilles d’aubergine.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram