Une de mes créations
Ingrédients pour 4 personnes
6 blancs de poireaux
4 tranches épaisses de jambon blanc ou un talon de jambon
4 beaux champignons de Paris
6 pommes de terre moyennes
100g de lardons fumés
1 morceau de fromage de brebis
1 cube de bouillon de volaille
1 petit morceau de beurre
Sel et poivre
Pour la béchamel
50g de beurre
50g de farine
500ml de lait
2 c à s de crème fraîche
1 petit bouquet de ciboulette
Sel et poivre
Recettes de la béchamel sur ce lien -> Béchamel
Laver les blancs de poireaux et les mettre à cuire dans une marmite d’eau salée et avec le cube de volaille, lorsqu’ils sont cuits, les débarrasser dans une passoire et à la place mettre à cuire les pommes de terre, rajouter un peu d’eau si cela manque. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les peler et les couper en tranches. Nettoyer et couper les champignons en lamelles, râpé le fromage, laver et ciseler la ciboulette.
Lorsque les poireaux sont bien égouttés, les fendre en deux dans le sens de la longueur, couper les tranches de jambon en 4. Réaliser votre béchamel, puis lui ajouter la crème, la moitié du fromage de brebis et mélanger.
Saler et poivrer, ajouter la ciboulette et mélanger à nouveau.
Dans un plat à gratin, étaler au fond un peu de béchamel, répartir dessus les pommes de terre, ajouter les champignons, saler et poivrer.
Répartir la moitié de la béchamel restante, ajouter dessus le jambon, puis les morceaux de poireaux.
Répartir les lardons, le reste de la béchamel et du fromage de brebis. Ajouter quelques noisettes de beurre et enfourner à 220° pendant environ 30 minutes selon les fours.
Surveiller la coloration et la cuisson
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!
Commentaires (8)
- 1. | 09/03/2015
- | 09/03/2015
- 2. | 08/03/2015
bonne soirée et merci pour cette recette.
- | 08/03/2015
- 3. | 25/02/2015
- | 25/02/2015
- 4. | 24/02/2015
- | 24/02/2015
à refaire sans hésitation et à conseiller. Merci Joce pour cette savoureuse recette.à bientôt.
bisous.