Revenir à Légumes

Gratin de chou-fleur aux moules, crevettes, cèpes et parmesan

Gratin de chou-fleur aux moules, crevettes, cèpes et parmesan

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

1 chou-fleur

200g de petites crevettes roses

200g de moules cuites décoquillées

1 petit bouquet de persil plat

1 bonne c à s de cèpes déshydratés

2 gousses d’ail

70g de beurre

1 brique de crème liquide entière

20g de parmesan râpé environ

Sel et poivre

Nettoyer et découper le chou-fleur en petits bouquets, peler, dégermer et hacher grossièrement l’ail, ciseler le persil. Dans le bol du robot, mettre le persil, l’ail, le beurre mou,

Saler et poivrer, mixer pour obtenir un beurre persillé. Lorsque le chou-fleur est cuit, l’égoutter.

Mettre les cèpes à réhydrater dans un bol d’eau chaude. Dans une poêle, mettre un peu de beurre persillé, y ajouter les moules et les crevettes encore surgelées, saler et poivrer.

Les laisser mijoter à feu doux quelques instants. Ajouter ensuite le chou-fleur, mélanger délicatement puis ajouter la crème liquide.

Mélanger à nouveau, réserver. Dans un petite poêle cuire rapidement les cèpes égouttés dans un peu de beurre persillé, les ajouter ensuite dans le chou-fleur et mélanger toujours délicatement.

Répartir dans des cocottes individuelles ou dans un plat à gratin. Parsemer de parmesan, ajouter quelques noisettes de beurre persillé restant et enfourner le temps de gratiner, environ 30 minutes à 200° selon les fours, surveiller la coloration. Accompagne très bien un filet de poisson ou peut être servi en plat unique dans ce cas la mettre un peu plus de moules et crevettes.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram