Revenir à Lasagnes diverses

Lasagnes veau/porc aux courgettes, poivrons, tomate

Une de mes idées

Ingrédients pour 6 personnes

15 feuilles de lasagne

500g de farce de veau/porc

2 petites courgettes jaunes ou vertes

1 poivron vert

200g de champignons de Paris

1 gros oignon

1 bocal de sauce tomate aux olives

2 gousses d’ail

1 c à s d’épices pour kébab ou de votre choix

sel et poivre

1 morceau de pecorino ou de fromage de votre choix

5 tranches de fromage à croque monsieur

huile d’olive pour la cuisson

Béchamel

50g de beurre

50 g de farine

500ml de lait

1 c à s de crème fraîche

sel et poivre 

Béchamel recette sur ce lien -> Béchamel

J’ai utilisé des légumes que j’avais congelés en pleine saison cet été, vous pouvez utiliser des légumes aussi trouvé au rayon surgelés des grandes surfaces, sinon procéder de la même façon avec des légumes frais!

 

Si ce n’est pas des légumes surgelés, laver et émincer poivron et courgettes, nettoyer et couper les champignons en lamelles. Peler, dégermer et  hacher l’ail, peler et émincer l’oignon.

Faire suer les oignons dans un peu d’huile d’olive, les saler et les faire colorer légèrement. Ajouter ensuite les champignons, laisser mijoter quelques secondes et ajouter les poivrons.

Ajouter l’ail et les courgettes, mélanger et laisser mijoter pour faire rendre toute l’eau des légumes, saler et poivrer.

 

Ajouter la viande et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il y est plus de jus de cuisson, ajouter alors la sauce tomate, rectifier l’assaisonnement et arrêter la cuisson. Réaliser votre béchamel à laquelle vous ajouterai 1 c à s de crème fraîche.

Porter un faitout d’eau à ébullition et faites y précuire les feuilles de lasagne, déposez en 5 au fond du plat ou plus selon la grandeur de votre plat.

Ajouter dessus une couche de viande aux légumes, puis une couche de béchamel et recommencer avec les feuilles de lasagne et le reste de la viande aux légumes.

Ajoutez encore un peu de béchamel, les dernières feuilles de lasagne et le reste de la béchamel, parsemer avec du pecorino râpé et enfourner ½ h à 250° pour faire gratiner.

Servir accompagnées de salade verte en vinaigrette.

Bon appétit! 

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram