Revenir à Courgette

Courgettes farcies au saumon poché, aux moules et crevettes

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

7 morceaux de saumon (150g par personnes environ)

3 grosses courgettes rondes ou 6 petites

1 petite boite de crevettes roses

1 petit bocal de moules au naturel

3 beaux champignons de Paris

1 bouquet de persil plat

2 belles gousses d’ail

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 cube de bouillon de volaille

1 c à s d’épices pour poisson -> Épicétoo

1 morceau d’emmental

1 morceau de beurre

Sel et poivre

Béchamel ingrédients

25g de beurre

25g de farine

250ml de lait entier

1/2 c à c de muscade

1 bonne c à s de crème fraîche

Sel et poivre 

 Laver et ciseler le persil, nettoyer et couper les champignons en petits morceaux, peler, dégermer et hacher l’ail, égoutter les crevettes et les moules. Ôter les queues des courgettes coupez-les en deux si ce sont des grosses sinon ôter juste le chapeau, enlever dans les deux cas l’intérieur. Dans un faitout, mettre le laurier, le thym le cube de bouillon de volaille et poivrer, ajouter de l’eau aux 3/4 de la hauteur et porter à ébullition, y plonger ensuite les courgettes et laisser cuire 2 minutes après la reprise de l’ébullition.

Déposez-les ensuite sur une grille à égoutter, à la place pocher le saumon 5 minutes environ selon la grosseur des morceaux feux éteint, ôter les morceaux et maintenez-les au chaud couvert d’un papier aluminium.

Réaliser votre béchamel, ajouter lui la crème et mélanger. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, ajouter l’ail et les champignons, saler et poivrer, faite suer quelques secondes sans coloration.  Ajouter ensuite les moules, les crevettes et mélanger. 

Ajouter le persil, les épices, mélanger, ajouter une part de saumon émietté et laisser chauffer à feux doux quelques secondes, ajouter ensuite la béchamel. 

Mélanger et rectifier au besoin l’assaisonnement. Remplir les courgettes de ce mélange, déposez-les dans un plat allant au four, râper sur chaque courgette de l’emmental et enfourner environ 20 minutes à 200°, selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson.

Servir les courgettes accompagnées d’une part de saumon

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram