Revenir à Tartes, tartelettes et quiches salées

Tartelettes au saumon fumé, fondue de poireaux et chèvre

Une de mes créations.

Ingrédients pour 6 tartelettes

1 pâte feuilletée

200g de saumon fumé

100g de crevettes roses

1 oignon

1 poireau moyen

4 gousses d’ail

1 bouquet de persil plat

2 c à s de crème fraîche

3 rondins de chèvre frais

3 tranches de bûche de chèvre

1 c à c d’épices pour poissons

1 œuf

1 morceau de beurre

1 c à s d’huile d’olive

Sel et poivre

Laver et émincer le poireaux finement, peler et émincer l’oignon. Peler et hacher l’ail dégermé. Laver et hacher le persil.

Dans une poêle mettre le morceau de beurre à fondre, ajoutez-y les oignons et laisser les légèrement dorer en remuant de temps en temp. Ajouter ensuite les poireaux, saler et poivrer et les faire suer à feux doux, remuer régulièrement pour ne pas qu’ils colorent. 

Au bout d’une dizaine de minutes et ajouter l’ail, le persil et remuer. Ajouter ensuite les crevettes, mélanger, 

Ajouter la crème et les épices, mélanger, laisser chauffer 1 minute et réserver. Découper dans la pâte 6 cercles et réserver le reste pour la déco. Préchauffer le four à 200° à chaleur tournante. 

Mettre les cercles de pâte dans les moules et piquer les avec une fourchette. Répartirla moitié de la préparation aux poireaux (à mis hauteur du moule) ajouter une tranche de saumon fumé dessus et rajouter le reste de la préparation aux poireaux. 

Déposer sur chaque tartelette une demi tranche de bûche de chèvre et un demi rondin émietté de chèvre frais. Dans les chute de pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau spécial ou avec un couteau si vous n’avez pas découper un filet, déposer le sur chaque tartelette en faisant rentrer les bords.

 Battre l’œuf en omelette et passez en sur le filet de pâte et les bords de la tartelette. Enfourner à 200° environ 30 minutes selon les fours. Surveiller la coloration, se déguste tiède.

Une entrée sympa pour les fêtes de fin d’année!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram