Revenir à Soupes/veloutés

Velouté de potiron et poireaux aux lardons

Une de mes créations

Ingrédients pour 6 personnes

1 potiron de 1kg 500 environ

2 poireaux

1 gros oignon

100 g de lardons fumés

3 c à soupe de crème fraîche

1 morceau de beurre

Huile d’olive

sel, poivre  

 Laver les légumes, couper le potiron en quartiers et  enlever les graines, enlever la peau et coupez-le en morceaux. Emincer les poireaux, émincé l’oignon et couper les lardons. Mettre un morceau de beurre dans une sauteuse et mettre à fondre sans coloration les oignons.

Ajouter ensuite les  poireaux et laisser suer quelques instants. Ajouter les morceaux de potiron et remuer en laissant cuire quelques minutes toujours sans coloration. Verser le tout dans un faitout et couvrir d’eau.

 Ajouter 1 c à soupe rase de gros sel et porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter. Lorsque les légumes sont cuits, passer au mixeur plongeant à défaut au moulin à légumes. Ajouter la crème fraîche et le poivre et redonner un coup de mixeur pour mélanger.

Lorsque le velouté à la consistance désirée, réservez-le au chaud. Dans une poêle faire dorer les lardons dans un peu d’huile d’olive. Servir le velouté bien chaud parsemé de lardons ou si vous aimez de petits morceaux de châtaignes ou encore des croûtons grillés.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram