Revenir à Soupes/veloutés

Velouté de potiron et courgette aux épices marocaines, tuile de fromage et croûtons aillés

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 personnes

½ Potiron

1 grosse courgette ou 3 petites

2 grosses pommes de terre

1 oignon

1 échalote

1 c à s d’épices marocaines détails sur ce lien -> Épicétoo

1 c à c de crème fraîche par personne

1 gousse d’ail

1 morceau de tome de brebis

1 morceau de pain dur

1 kub’or

1 c à s rase d’ail semoule

Sel

Peler et couper en morceaux la courgette et le potiron, peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux également, peler et hacher l’oignon et l’échalote. Mettre le tout dans un faitout, saler, ajouter les épices, l’ail semoule, le kub’or et mélanger. 

Couvrir et mettre à cuire environ 25 minutes à feu doux. Dès que les légumes sont cuits les mixer.

Réaliser vos tuiles de fromage, râper des petits tas sur une feuille de silicone  et suivre la recette sur ce lien -> Tuiles d’emmental à l’ail et piment d’Espelette 

Couper le pain en tranche pas trop épaisses, peler la gousse d’ail, la fendre en deux et frotter les tranches avec, enfourner à 220° 5 minutes environ surveiller la coloration.

Servir la soupe avec les croûtons, la tuile de fromage, 1 c à c de crème par personne et une pincée d’épices marocaine parsemée au dernier moment. Un régal!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes , etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram