Retour à Soupes/veloutés

Velouté de mâche au lard, œuf mollet et croûtons

D’après une recette de Philippe Etchebest (Livre « Cauchemar en cuisine »)

Ingrédients pour 2 personnes

150g de mâche

250g de pommes de terre

1 échalote

1 oignon

1 brique de crème liquide

1 morceau de beurre

2 œufs

4 tranches de lard

2 tranches de pain de mie

1 cube de bouillon de volaille

Sel et poivre

Couper les tranches de pain en petits dés, peler et laver les pommes de terre, coupez-les en morceaux, peler et hacher l’oignon et l’échalote, laver et essorer la mâche. Dans une marmite, mettre à fondre le beurre. Dissoudre le cube de bouillon de volaille dans 750ml d’eau chaude.

Ajouter l’oignon et l’échalote et laisser suer quelques instants, ajouter ensuite la mâche, mélanger et laisser réduire.

Ajouter ensuite les pommes de terre et mélanger, verser le bouillon de volaille et laisser cuire environ 20 minutes selon la grosseur des morceaux de pommes de terre. Lorsque tout est cuit passer au mixeur plongeant.

Ajouter la crème, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, mélanger et réserver au chaud. Mettre les œufs à cuire (cuisson mollet 6 minutes, départ eau bouillante). Lorsqu’ils sont cuits les écaler. Mettre le lard à cuire dans une poêle sans matière grasse.

Lorsqu’il est doré, le couper en lanières. Dans la même poêle ajouter les lardons avec une noisette de beurre pour les faire dorer. Servir le velouté accompagné du lard, des œufs mollets coupés en deux et des croûtons.

Bon appétit!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram