Retour à Soupes/veloutés

Soupe aux tiges, feuilles de chou-fleur et brocoli, lard, vermicelle


Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

3 pommes de terre

Les tiges et feuilles d’un chou-fleur et d’un brocoli

Le reste de pommes de terre sauce verte -> Pommes de terre en sauce verte

Ou

(3 gousses d’ail

1 bouquet de persil plat

3 c à s d’huile d’olive)

1 poignée de vermicelle

1 morceau de lard fumé cuit (lidl)

1 c à c de crème fraîche par assiette

Sel et poivre

Lorsque j’achète du brocoli ou du chou-fleur, je récupère tiges et feuilles que je nettoie, coupe et congèle pour les soupes d’hiver, il serai dommage de les jeter.

Peler, laver et couper les pommes de terre en morceaux, laver le persil, le hacher grossièrement, peler, dégermer l’ail, mettre le persil et l’ail dans le bol du mixeur avec l’huile d’olive et mixer le tout. Dans le faitout mettre soit comme moi le reste de pommes de terre en sauce verte, soit le persil et l’ail mixés. Ajouter les tiges de chou-fleur et brocoli et de l’eau à hauteur.

Ajouter les pommes de terre, saler et poivrer, rajouter un peu d’eau si besoin et mettre à cuire environ 30 minutes à feu doux. Lorsque les légumes sont cuits passer la soupe au mixeur plongeant ou au moulin à légumes.

La réserver. Mettre à cuire le vermicelle dans une casserole d’eau salée à ébullition, pendant ce temps couper le lard en petits dés.

Égoutter le vermicelle dès qu’il est cuit, répartir la soupe dans des bols ou assiettes creuses, mettre au centre un peu de vermicelle et un c à c de crème dessus, répartir les dés de lard autour et servir immédiatement. Une soupe toute douce que même les enfants aiment.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Josy

Très bonne idée de ne rien perdre c’est ce que préconisent tous nos grands cuisiniers français lol !! A plus … bizzz

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 11/03/2016
Tout à fait, mais en plus j’ai horreur du gâchis la vie est trop cher pour jeter
Au plaisir
Amicalement Joce

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram