Retour à Salades/crudités

Salade de tomates anciennes, ciboulette et batavia

Une de mes idées

Ingrédients pour 5 personnes

1 kg de tomates d’antan en mélange 

1 beau bouquet de ciboulette et quelques fleurs

1 oignon blanc

6 feuilles de batavia

3 c à s d’huile de tournesol

1 c à s de vinaigre de vin

Sel et poivre

  

Laver les feuilles de batavia et les essorer, les hacher grossièrement, laver et ciseler la ciboulette, peler et émincer l’oignon.

Laver les tomates et les trancher, dans un plat mettre au centre la batavia, ajouter dessus un peu d’oignon et de ciboulette, disposer autour les tranches de tomates en alternant les couleurs, parsemer du reste d’oignon et de ciboulette.

  

Préparer votre vinaigrette. Mettre le sel et le poivre dans un bol, ajouter le vinaigre et bien mélanger afin de dissoudre le sel.

  

Ajouter ensuite l’huile, mélanger à nouveau. Répartir la vinaigrette sur les tomates, la batavia et décoré de fleurs de ciboulette, ou simplement avec comme ci dessous une vinaigrette à l’échalote et estragon.

Les fleurs de ciboulette se mange,

Elles ont un goût un peu plus aillé que la ciboulette, par contre jeter les tiges qui elles sont dures, vous pouvez également les congeler pour en parsemer ensuite vos plats de crudités qui auront une petite touche de couleur sympa!

Ces tomates ont vraiment un goût excellent! Retrouvez les pour de nombreuses préparations vous ne serez pas déçu leur goût n’a rien à voir avec les tomates forcées que l’on trouve couramment, à découvrir!

Retrouver les différentes variétés sur

ce lien -> Tomates anciennes

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram