Revenir à Salades/crudités

Salade de riz au cervelas, œufs et vinaigrette à la moutarde anglaise

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

2 verres de riz long

4 œufs

1/3 d’un cervelas

1 petite boite de maïs

2 tomates

1/2 poivron vert

8 radis

20 olives vertes dénoyautées environ

1 aillet ou 2 gousses d’ail

1 c à c de persillade basque détails sur ce lien -> Les récoltes du Monde

1 bonne c à c de moutarde forte Anglaise

3 c à s d’huile de tournesol

1 c à s de vinaigre de vin

Sel et poivre

Mettre les œufs à cuire dans une casserole d’eau. Mettre le riz à cuire dans une marmite d’eau salée à ébullition, l’égoutter et le refroidir sous l’eau froide dès qu’il est cuit.

Pendant le temps de cuisson du riz et des œufs, laver les légumes, couper le cervelas en petits dés, tailler les radis en fine rondelles, hacher l’aillet ou les gousses d’ail dégermées. Couper le poivron et les tomates en petits dés. Dès que les œufs sont cuits, les écaler et les couper en petits morceaux.

Dans un saladier, mettre le riz froid et égoutté, ajouter les olives et la persillade, mélanger. Ajouter le cervelas, l’aillet ou l’ail et les radis, mélanger à nouveau.

Ajouter les poivrons, les tomates et le maïs égoutté, mélanger à nouveau.

Ajouter les œufs durs refroidis et mélanger, réserver au frais. Dans un bol mettre du sel, du poivre et la moutarde.

Mélanger et ajouter le vinaigre, remuer, ajouter l’huile et bien mélanger, verser le tout sur la salade et bien mélanger, remettre au réfrigérateur environ 30 minutes avant de servir.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram