Retour à Salades/crudités

Salade de crudités, bœuf et saucisson de Lyon

Une de mes créations

Ingrédients pour 4 personnes

3 tomates

1/2 basse côté épaisse cuite ou des tranches de rôti de bœuf cuites

1 petite boite de maïs

1 concombre

1 boite de macédoine de légumes

1 botte d’asperges vertes à défaut en bocal

2 aillets ou 1 oignon blanc

10 tranches de saucisson de Lyon

1 petit bol de mayonnaise

1 petit bol de vinaigrette

Recettes de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise

Recette de la vinaigrette sur ce lien -> Vinaigrette

Laver le concombre et les tomates, couper les tomates en demi tranches, peler le concombre une bande sur deux et coupez-les en rondelles, égoutter le maïs et la macédoine, couper la base des asperges. Hacher finement l’aillet et ses tiges ou l’oignon blanc et ses tiges. Dans une sauteuse, mettre les asperges, saler et ajouter de l’eau bouillante, mettre à cuire environ 5 bonnes minutes à petits frémissements, elles sont cuites lorsque la pointe du couteau entre dedans sans résistance. Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter.

Les laisser refroidir dans un plat (si vous utilisez des asperges en bocal, égouttez-les). Tranchez la basse côte en fines tranches si ce sont des tranches de rôti coupez-les en deux. Couper les tranches de saucisson de Lyon en deux.

Mélanger le maïs et la macédoine. Réaliser votre mayonnaise, je lui ai ajouté le reste de ma sauce tartare maison, vous pouvez lui ajouter à défaut la moitié de l’aillet ou de l’oignon blanc.

Bien mélanger la mayonnaise. Ajouter 2 c à s de mayonnaise dans la macédoine au maïs et bien mélanger.

Couper les asperges à 6 cm de longueur en partant de la pointe et couper le reste des tiges en petits morceaux. Réaliser la vinaigrette.

 

Au centre de votre plat, déposer la macédoine, couvrir les côtés avec le bœuf, sur le bord du plat ajouter les demi tranches de saucisson de Lyon en les faisant se chevaucher, ajouter dessus une rangé de concombre, puis les tomates en les espaçant. Ajouter entre les tomates les pointes d’asperges. Contre les tranches de bœuf répartir le reste des tiges d’asperges et terminer par l’aillet ou l’oignon. Aidez-vous des photos pour mieux visualiser le montage.

Rouler 3 demi-tranches de saucisson de Lyon et déposez-les au centre de la macédoine avec un petit morceau de tomate pour faire le cœur. Arroser les crudités sauf la macédoine de vinaigrette et servir le reste de la mayonnaise dans un petit bol à côté. Servir frais.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

Danielle

  • 1. Danielle | 14/06/2019
Bonjour Joce,
Vos idées de recettes arrivent à point !!! Je cherchais des idées pour un repas champêtre de salades composées, me voilà servie avec l’embarras du choix, car chez vous tout est bon !!!
Merci, continuez à nous régaler….
Bises.
Danielle
jocelyne debon
  • jocelyne debon (site web) | 14/06/2019
Coucou
Oh merci beaucoup, ravie de pouvoir vous donner des idées.
Au plaisir de votre visite.
Bonne journée.
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram