Revenir à Salades/crudités

Salade Caesar (New-York)

D’après une recette du site New-York mania

Ingrédients pour 3 personnes

2 salades Iceberg

2 blancs de poulet cuits ou crus

10 cm de baguette

1 citron

1 gousse d’ail

2 c à s de copeaux de parmesan

1 c à s de ciboulette ciselée

1 c à s de noix de cajou bio détails sur ce lien -> L’Île aux épices

1 jaune d’œuf

1 c à s de moutarde anglaise ou forte

Huile d’olive

2 c à c de vinaigre de vin blanc

5 gouttes de  tabasco

Sel et poivre

Peler, dégermer et hacher finement l’ail, couper la baguette en petits cubes, hacher les noix de cajou, faire des copeaux dans le morceau de parmesan. Laver, essorer et hacher grossièrement la salade. Laver et ciseler la ciboulette.

Cuire les blancs de poulet si ils sont crus dans une poêle avec un peu de beurre et laissez-les refroidir. Dans des plats individuels, répartir la salade et le poulet coupé en grosses lanières. Réalisez la sauce, mettre le jaune d’œuf et la moutarde dans un bol, saler et poivrer.

Monter la sauce au fouet en ajoutant progressivement l’huile pour obtenir une sauce épaisse mais plus fluide qu’une mayonnaise, ajouter ensuite le vinaigre, mélanger, ajouter l’ail et remuer.

Ajouter la ciboulette et le tabasco (j’ai mis personnellement du tabasco). Ajouter le parmesan et remuer à nouveau.

Répartir un filet de citron dans chaque plat, ajouter la sauce, parsemer le tout de noix de cajou. Faire dorer les cubes de pain avec un petit filet d’huile d’olive et ajoutez-les dans les plats, servir aussitôt.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram