Revenir à Salades/crudités

Salade aux saveurs du Sud-Ouest, gésiers, foie gras, crudités

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

9 belles feuilles de batavia

3 tomates

1 petit melon

1 oignon  blanc et ses tiges

1 betit bocal d’asperges

9 tranches de jambon fumé

1 paquet de gésiers confits

1 plaque de magret fumé

1 petite boite de foie gras

9 tranches de pain

6 portions de chavroux frais

1 petit bol de vinaigrette moutardée

Vinaigrette

3 c à s d’huile de tournesol

1 c à s de vinaigre de vin

1 c à c de moutarde forte

Sel et poivre

Facultatif du chou rouge râpé (il m’en restait assaisonné)

Laver les tomates, les couper en tranches. Couper le melon en 9 parts et enlever la peau. Laver les tiges de l’oignon et les ciseler, hacher l’oignon. Couper la baguette en tranches, égoutter les asperges. Laver et essorer la salade. Dans chaque assiette, déposer 3 feuilles de salade, mettre dessus 3 parts de melon et répartir une tomate, Répartir les asperges.

Répartir les oignons et leurs tiges, ajouter pour ceux qui aime un peu de chou rouge râpé. Répartir 3 tranches de jambon fumé sur chaque assiette.

Répartir équitablement les magrets fumé et ajouter 3 tranches de baguettes toast accompagnées d’une demi-tranche de foie gras dessus, ajouter le chavroux sur les part de melon. Poêler rapidement les gésiers, pendant ce temps réalisez votre vinaigrette (mélanger le sel et le poivre avec le vinaigre, ajouter l’huile et la moutarde), répartir la vinaigrette sur les crudités. Ajouter les gésiers chauds au dernier moment et servir immédiatement.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!


Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram