Retour à Salades/crudités

Papillotes de dinde au paprika en salade sauce aux cacahuètes

Une de mes créations

Ingrédients pour 3 personnes

2 escalopes de dinde pas trop épaisses

2 papillotes Maggi « spécial poêle au paprika »

3 pommes de terre cuites à l’eau refroidies

2 tomates

1/2 concombre

1 poivron jaune

1/2 batavia 

1 petit bouquet de ciboulette

10 croûtons

1 poignée de cacahuètes salées

1 morceaux de beurre

2 c à s de vinaigre de vin

5 c à s d’huile de tournesol

Sel et poivre

Réaliser la vinaigrette, dans le bol du mixeur, mettre les 3/4 des cacahuètes et les mixer finement. Dans un bol, mettre les cacahuètes mixées, le sel et le poivre

Ajouter le vinaigre et mélanger, ajouter l’huile mélanger à nouveau et réserver. Préparer les légumes, laver, essorer et couper la salade en lanières, laver et couper le concombre en petits dés, laver et couper les tomates en 6, laver et couper le poivron en fines lanières, couper les pommes de terre en demi rondelles. Peler et couper l’échalote en tranches fines, laver et ciseler la ciboulette.

Ouvrir les feuilles de papillotes, sur un côté déposer l’escalope, replier la papillote dessus.

Déposer dans une poêle chaude et laisser cuire 5 minutes environ de chaque côté, il est précisé 8 minutes de chaque côté mais 5 était largement suffisantes, après tout dépend de l’épaisseur de l’escalope, donc adapter le temps de cuisson en conséquence.  L’escalope va prendre les saveurs de la papillote et dorée uniformément, résultat assez bluffant Sourire.

Couper les escalopes en lanières et gardez-les au chaud dans un papier aluminium le temps de cuire les poivrons. À la place des papillotes,  mettre le beurre à fondre dans la poêle, ajouter les poivrons et laissez-les cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement dorés.

Dresser votre plat, déposer la salade, répartir dessus les pommes de terre et les tomates, répartir les échalotes et le concombre, parsemer de ciboulette et déposer les croûtons autour

 

Répartir les 3/4 de la vinaigrette en prenant soin de la mélanger avant, ajouter les lanières de poivron et d’escalopes, répartir le reste de la vinaigrette et encore un peu de ciboulette, ajouter le reste des cacahuètes entières. Servir immédiatement cette salade à la fois chaude et froide, elle suffit largement pour un repas léger.

Bon appétit!

Mes conclusions:  

Les escalopes sont moelleuses, ont cuit uniformément et n’ont pas desséchées à la cuisson, elles sont assaisonnées juste comme il le faut, la poêle reste propre, pas de projections et le papier reste manipulable sans se brûler. Produit très satisfaisant Clin d'œil

   

Logitech gaming software 14112014 121223

Commentaires (6)

 

Carole

  • 1. Carole | 13/08/2016
Encore merci joce j’ai adoré cette recette. Pour ma part je l’ai faite avec du poivron rouge, des filets de poulet détaillés en tranches fines et à la place des cacahuètes j’ai mis des noix de cajou. A refaire en tout cas. Et ces feuilles de cuisson au paprika c’est vraiment sympa.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 13/08/2016
Coucou
Merciii pour ce retour, c’est gentil
Ravie que cette recette t’ait plu
Gros bisousssss
Amicalement Joce
mala
  • 2. mala | 16/03/2014
effectivement ça donne super envie ….. encore une recette à tester

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 16/03/2014
Merciiii
Bonne soirée
Amicalement Joce

 

Queen

  • 3. Queen | 13/03/2014
Sa donne envi ,hum. A tester.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 13/03/2014
Mercii
Bonne journée
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram