Revenir à Salades/crudités

Avocat et crevettes au citron et sauce cocktail

Une de mes idées

Ingrédients pour 3 personnes

1 avocat

15 grosses crevettes roses

1 citron

3 oeufs

1 bouquet de ciboulette

Sel et poivre

Piment d’Espelette

Pour la sauce

1 jaune d’oeuf

1 c à s de moutarde forte

1 c à s de vinaigre de vin

1 c à s de ketchup

1 c à s de cognac

(à défaut l’Armagnac s’accorde bien aussi j’ai testé ; )

4 gouttes de Tabasco

Huile de tournesol (oublié sur la photo)

Sel et poivre

Recette de la sauce cocktail sur ce lien -> Sauce cocktail

Réaliser votre sauce cocktail et réservez-la au frais. Décortiquer vos crevettes, couper l’avocat en deux, ôter le noyau, puis tranchez-le (faite au moins 9 tranches dans chaque moitiés).

Saler et poivrer les tranches d’avocat, ajoutez-leurs le jus d’un demi citron et mélanger sans casser les tranches. Mettre à cuire les oeufs 9 minutes dans de l’eau pour qu’ils soient durs, 

 

Lorsqu’ils sont cuits les refroidir sous l’eau et les écaler. Les couper en 6 dans le sens de la longueur. Laver et ciseler la ciboulette.

Dresser vos assiettes, disposer les tranches d’avocat en alternance avec les tranches d’oeufs, au centre de chaque assiette mettre 2 crevettes coupées en morceaux, ajouter dessus une c à s de sauce cocktail.

Disposer trois crevettes entières sur la sauce, parsemer le tout de ciboulette. Dans le demi citron restant couper 3 tranches, fendez-les que sur la moitié afin de les tordre pour les disposer entre les crevettes, parsemer d’une pincée de piment d’Espelette et décorer de deux brins de ciboulette.

Les tranches de citron sur le dessus ont leur importance car en les pressant sur l’assiette au moment de la dégustation elles apportent cette note acidulée très agréable!

Bonne dégustation!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email
Pinterest
Instagram