Revenir à Entrées froides

Terrines de merlu épicées, mayonnaise ail et ciboulette

Une de mes créations

Ingrédients pour 12 terrines

 400g de filet de merlu

4 blancs d’œufs

400g de crème fraîche épaisse

1 petit bouquet de persil plat

2 c à c d’épices pour poisson

1 sachet de colorant pour paella ou 1 c à c de curcuma -> Épicétoo

Sel et poivre

Mayonnaise

1 jaune d’œuf

1 c à c de moutarde

1 c à c de vinaigre de vin

Huile de tournesol

1 c à c d’ail semoule

1 bonne c à c de ciboulette ciselée finement 

Recette de la mayonnaise sur ce lien -> Mayonnaise 

Couper le merlu en morceaux, laver et ciseler le persil et la ciboulette pour la mayonnaise. Dans le bol du robot, mettre la moitié du merlu, 2 blancs d’œuf, du sel et du poivre 

Ajouter 200g de crème fraîche, le colorant ou le curcuma et mixer finement, ajouter 1 c à c d’épices et mixer à nouveau.

Réserver. Nettoyer le bol du robot et y mettre le reste du merlu, 2 blancs d’œuf, le reste de crème, le sel, le poivre et 1 c à c d’épices, ajouter le persil et mixer finement. Dans des moule à muffins, répartir la préparation colorée. 

Ajouter ensuite celle au persil et terminer en déposant une noisette de beurre dans chaque alvéole. Enfourner à 200° environ 25 minutes selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Lorsque les terrines sont cuites les démouler sur une grille et les laisser refroidir. Réaliser la mayonnaise, ajoutez-lui la ciboulette et mélanger.

Ajouter l’ail, mélanger à nouveau et en déposer un peu sur chaque terrine, décorer d’une feuille de persil et servir accompagnées de tranches de citron.

Elles peuvent se déguster chaude accompagnées d’une sauce aux fruits de mer ou au citron vert et curry, recettes sur ces liens

                     -> Sauce aux coques et moules à la ciboulette    -> Sauce au citron vert et curry

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

patrick bocahut

  • 1. patrick bocahut | 12/02/2019
bonjour,cette recette me donne envie,dommage je ne peu pas l imprimer

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 12/02/2019
Bonjour, merci c’est gentil 🙂 Bien sur que si vous pouvez l’imprimer il suffit de cliquer sur l’icone imprimante en bas de la recette
Bonne journée
Au plaisir Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram