Revenir à Entrées chaudes

Feuilletés au jambon, poireaux et Emmental en forme de cœur

Une de mes créations

Ingrédients Pour 10 cœurs ou un gros feuilleté

2 pâtes feuilletées

250g de dés de jambon blanc

1/2 poireau

1/4 d’un morceau d’Emmental

1 œuf

1 morceau de beurre

Pour la béchamel

30g de beurre

30g de farine

300ml de lait

2 c à s de crème fraîche

1 c à s d’épices Cajun détails sur ce lien -> Épicétoo
Sel et poivre

Recette de la béchamel sur ce lien -> Béchamel 

Un moule à chausson en forme de cœur ou la forme de votre choix

 Couper le morceau d’Emmental en deux, râper un morceau et couper en tout petits dés l’autre morceau. Lacer et émincer finement le poireau. Réaliser votre béchamel, ajoutez-lui du sel et du poivre, la crème et mélanger.

Ajouter les épices, l’Emmental râpé et mélanger à nouveau. Réserver. Dans une poêle mettre un morceau de beurre à fondre et ajouter les poireaux, laissez-les suer sans coloration, saler et poivrer, les remuer régulièrement. 

Lorsqu’ils deviennent tendres ajouter les dés de jambon, laisser encore suer quelques instants et ajouter le tout dans la béchamel, mélanger. Préchauffer le four à 200°. Dans les pâtes feuilletées découper 20 cœurs. 

Déposer sur le moule un cœur de pâte, une petite c à s de mélange de béchamel au jambon, quelques dés d’Emmental. Passer au pinceau un peu d’eau sur les bords de la pâte. 

Couvrir d’un deuxième cœur de pâte et fermer le moule, bien appuyer et sortir le cœur de pâte, déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. 

Battre l’œuf en omelette et en passer sur tous les cœurs. Enfourner à 200° environ20 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Servir avec un peu de salade verte assaisonnée

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (5)

 

mamyvonne

  • 1. mamyvonne | 26/02/2015
Bonjour Joce un grand merci pour vos recettes je viens de survoler celles de la fete des mamies rien que l’aperitif et le petit cœur feuilleté ça me donne l’eau a la bouche mon menu est tout de suite trouvé !!!!!!!!!! merci encore @++++++++ mamyvonne

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 26/02/2015
Bonjour,
Merci pour ce gentil commentaire, j’espère que ton menu plaira et que tu seras gâtée en tant que mamie 🙂
Bises
Amicalement Joce

 

AUX papilles D'ISA

  • 2. AUX papilles D’ISA | 16/02/2015
Bonjour vraiment super j’apprécie cette recette vraiment magnifique je vais la faire pour la fin de semaine
jocelyne debon
  • jocelyne debon (site web) | 16/02/2015
  •  Merci c’est gentil, au plaisir
  • Amicalement Joce
sophie
  • 3. sophie | 16/02/2015
Super beaux j’ai pas de pâte feuilletée toute prête je ferai une pâte avec petits suisses ah vous avez des formes en coeur moi non ça a l’air trop bon…….

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 16/02/2015
Merci c’est gentil Bonne soirée Isa et Sophie Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram