Revenir à Entrées chaudes

Feuilletés au jambon et aux fromages

Une de mes idées

Ingrédients pour 4 personnes

4 tranches de jambon blanc

4 tranches de lard cuit (facultatif)

4 tranches de gouda + 1 morceau

4 tranches d’emmental

2 pâtes feuilletées

1 c à c d’épices antillaises

1 c à s de crème fraîche

20g de beurre

20 g de farine

200ml de lait

sel et poivre

1 œuf

Couper les fromages en 4 ainsi que le lard si ils ne sont pas déjà coupés. Râper le morceau de gouda supplémentaire. Réaliser votre béchamel, ajoutez-lui ensuite le fromage râpé, les épices et la crème, mélanger et réserver.

Couper une des deux pâtes feuilletées en 4, répartir sur chaque part (en laissant 1 bon cm de bord libre) 2 c à s de béchamel, ajouter une tranche d’emmental, ajouter une tranche de jambon coupée en quatre par part et une tranche de lard.

Ajouter le gouda puis 1 c à s de béchamel.  Passer les bords restés libres avec un peu d’eau afin de faire adhérer la 2ème  pâte. Couper la deuxième pâte feuilletée en 4, recouvrir les parts avec. Souder bien les bord à l’aide d’une fourchette.

Battre l’œuf en omelette et en passer sur les 4 feuilletés. Enfourner à 200° environ 35 minutes selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Les servir accompagnés d’une bonne salade (j’ai fait une salade de tomates et batavia assaisonnée d’une vinaigrette aux épices).

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Hummmmm une recette à tester le plus rapidement possible . Merci Joce de nous regaller autant avec tes recettes et tes photos

    1. C’est simple en plus, merci ma belle pour tes com. Gros bisous

  2. J’adore pouvoir reproduire vos recette je les recommandée à toute ma famille ,de très belle recette à refaire et très économique. Bravo

    1. Oh merci beaucoup c’est gentil, ravie que mes recettes vous plaisent.
      Au plaisir de votre visite.
      Amicalement Joce

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram