Retour à Entrées chaudes

Crêpes farcies au saumon, surimi et crevettes

Une de mes créations

 

Ingrédients pour 7 crêpes

100 g de saumon frais

7 crêpes

3 bâtonnets de surimi

150 g de crevettes roses

1/2 citron

3 branches de thym citron

4 champignons

2 gousses d’ail

50 g de gruyère râpé

1 morceau de beurre pour les cuissons

1 c à c d’épices mouclade 

Sel et poivre

Recette sur ce lien -> Béchamel  

Recette sur ce lien -> Pâte à crêpes

Peler, dégermer et émincer l’ail nettoyer et émincer les champignons, couper le surimi et le saumon en petits morceaux,  réaliser votre béchamel, puis lui ajouter la moitié du gruyère râpé et des épices (mouclade), mélanger et réserver.

Réaliser votre pâte à crêpes.Faite vos crêpes et réserver. Dans une poêle mettre à fondre le beurre, ajoutez y les champignons et l’ail, saler légèrement, laisser suer quelques instants sans coloration.

Ajouter ensuite les crevettes, le saumon et le surimi, mélanger et laissé mijoter le temps de faire évaporer l’eau de cuisson.

Saler et poivrer ajouter le thym effeuillé sans les tiges. Ajouter les épices et mélanger à nouveau, ajouter la béchamel et quelques gouttes de jus de citron , remuer, ajouter le reste du gruyère râpé.

Mélanger. Déposer l’équivalent d’une bonne c à s de mélange en haut au centre de la crêpe, rabattre le haut de la crêpe dessus, rabattre les bords et rouler votre crêpe, recommencer pour chaque crêpe.

Mettre le beurre à fondre dans une poêle, y faire dorer les crêpes à feux moyen sur toutes les faces, servir accompagnées de salade.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram