Retour à Entrées chaudes

Crêpes farcies au chorizo et duxelles de champignons

Une de mes idées

Ingrédients pour 12 crêpes

  

 Ingrédients pour la pâte à crêpes

250 g de farine

400 ml de lait

3 œufs

100 ml de bière blonde (facultatif)

1 pincée de sel

3 c à s d’huile de tournesol

Ingrédients pour la garniture

180 g de dés de chorizo doux

2 gousses d’ail

18 champignons de Paris

Recette de la béchamel sur ce lien -> Béchamel

Ingrédients  pour la béchamel

70 g de beurre

70 g  de farine

600 ml de lait

Sel, poivre 

1 pincée de muscade

Mettre les tous les ingrédients en commençant par les poudres dans le blender et mixer, vous pouvez utiliser votre pâte immédiatement pas besoin de temps de repos.

Laisser reposer la pâte le temps de réaliser votre béchamel, puis la réserver. Nettoyer et couper les champignons en duxelles (tout petits morceaux), peler, dégermer et hacher l’ail.

Dans une poêle, mettre le beurre à fondre puis ajouter les champignons et l’ail, laissez-les cuire 3 minutes en remuant, réserver.

  

 Faite chauffer votre crêpière, huiler la crêpière et cuire vos crêpes, pensez à passer régulièrement un papier absorbant imprégné d’huile dans votre poêle! Toutes vos préparations sont prêtes.

Étaler la béchamel sur la crêpe,  en haut au centre de la crêpe, ajouter 1 bonne c à s de dés de chorizo et de champignons, plus si vos crêpes sont plus grandes. 

Plier le haut puis les côtés. Finir en roulant la crêpe. 

Faire fondre du beurre dans la poêle et y faire dorer les crêpes en déposant le côté fermé sur la poêle. Les faire dorer sur toutes les faces en les retournant souvent, attention elles colorent vite. 

 

Réaliser votre salade, la laver, l’essorer et la couper grossièrement, réaliser la vinaigrette en mélangeant le sel, le poivre et les épices avec le vinaigre, ajouter l’huile et mélanger. Ajouter la salade et remuer.

Servir les crêpes accompagnées de la salade.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram