D’après une idée du net
Ingrédients pour 4 personnes
1 pâte feuilletée
2 pavés de saumon
100g de ricotta
3 bonnes c à s de crème fraîche
1 œuf
1 petit bouquet de ciboulette
1 c à c d’ail semoule
Sel et poivre
Laver et ciseler la ciboulette, couper les pavés de saumon en fines tranches. Dans un bol, mélanger la ricotta et la crème, saler et poivrer.
Ajouter la ciboulette et l’ail et bien mélanger, réserver.
Dérouler la pâte feuilletée et étaler dessus la moitié du mélange à la crème, répartir le saumon et rouler le tout, rouler ensuite dans le papier sulfurisé et entreposer au réfrigérateur environ 1/2h.
Au bout d’une 1/2h, enlever le papier sulfurisé et déposez-le sur la grille du four. Trancher mais pas complètement le rouleau de pâte, puis torsadez-le (je mis la photo de ma brioche pour vous montrer comment faire j’avais oublié de photographier cette étape) et fermez-le en couronne.
Battre l’œuf en omelette et en passer sur toute la couronne. Enfourner à 200° environ 35 minutes selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Servir tiède ou froid avec le reste du mélange à la crème.
Bon appétit!
Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©
La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)
LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site . Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes
Commentaires (2)
- 1. Massacre à la Mandoline (site web) | 20/02/2018
- jocelyne debon (site web) | 20/02/2018