Revenir à Entrées chaudes

Couronne feuilletée au saumon, sauce crémée à la ciboulette et à l’ail

D’après une idée du net

Ingrédients pour 4 personnes

1 pâte feuilletée

2 pavés de saumon

100g de ricotta

3 bonnes c à s de crème fraîche

1 œuf

1 petit bouquet de ciboulette

1 c à c d’ail semoule

Sel et poivre

Laver et ciseler la ciboulette, couper les pavés de saumon en fines tranches. Dans un bol, mélanger la ricotta et la crème, saler et poivrer.

Ajouter la ciboulette et l’ail et bien mélanger, réserver.

Dérouler la pâte feuilletée et étaler dessus la moitié du mélange à la crème, répartir le saumon et rouler le tout, rouler ensuite dans le papier sulfurisé et entreposer au réfrigérateur environ 1/2h.

Au bout d’une 1/2h, enlever le papier sulfurisé et déposez-le sur la grille du four. Trancher mais pas complètement le rouleau de pâte, puis torsadez-le (je mis la photo de ma brioche pour vous montrer comment faire j’avais oublié de photographier cette étape) et fermez-le en couronne.

Battre l’œuf en omelette et en passer sur toute la couronne. Enfourner à 200° environ 35 minutes selon les fours, surveiller la coloration et la cuisson. Servir tiède ou froid avec le reste du mélange à la crème.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes

Commentaires (2)

 

Massacre à la Mandoline

  • 1. Massacre à la Mandoline (site web) | 20/02/2018
Je suis fan du visuel et de l’association de saveurs!! C’est terriblement gourmand mais aussi du plus bel effet à servir, merci beaucoup pour ce partage et belle soirée 🙂

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 20/02/2018
Oh merci beaucoup votre message me fait vraiment plaisir
A bientôt de votre visite
Bonne soirée
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram