Retour à Vins, épices, herbes, etc…

Plantes aromatiques

Bouquet garni

Bouquet garni Afin de pouvoir retirer facilement les herbes aromatiques d’un plat, les enfermer soit si il y en a peu dans une boule à thé, soit dans une compresse ou une gaze que l’on nouera. Ou les attacher avec une ficelle de cuisine dont vous laisserez un morceau assez long pour l’attacher à l’anse …

Print Friendly, PDF & Email

Conserver des herbes aromatiques

Conserver des herbes aromatiques Au réfrigérateur Après avoir récolté ou acheté vos herbes aromatiques, les enveloper dans une torchon humide et les entreposer dans le bas du réfrigérateur, elles se conserveront une quinzaine de jours si vous pensez à  humidifier régulièrement votre torchon. Au congélateur Les herbes aromatiques peuvent être congelées sans problème , vous …

Print Friendly, PDF & Email

Mélange d’herbes aromatiques maison pour plats mijotés

Une de mes idées Ingrédients  1 bouquet de sauge 1 bouquet de sarriette 1 pot hermétique 1 étiquette Tout sur les herbes aromatiques sur ce lien -> Plantes aromatiques  Laisser sécher à l’air libre et à l’abri de l’humidité la sauge et la sarriette environ 1 mois. Lorsqu’elles sont bien sèches, les effeuiller et les passer …

Print Friendly, PDF & Email

Plantes aromatiques

Plantes aromatiques  Je vous donne ici les principales plantes et condiments utilisés en cuisine, leurs principales utilisations, libre à vous de les accommoder différemment selon vos goûts! Le côté santé est à titre indicatif, il faut toujours consulté un médecin avant de se soigner avec des plantes cela reste plus prudent! Lorsque j’aurai d’autres photos …

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram