Revenir à Glaces/sorbets

Glace aux fruits rouges

Une recette de ma marraine Yvette

Ingrédients

450ml de fruits rouges

150ml de crème liquide très froide

1 blanc d’œuf

2 sachets de sucre vanillé

2 x 50g de sucre en poudre

Pensez à entreposer le bol de la sorbetière 24h à l’avance au congélateur.

Mixer les fruits rouges avec 1/2 verre d’eau bien chaude, ajouter le sucre vanillé et 50g de sucre, mélanger et mixer à nouveau.

Réaliser une meringue suisse, dans un saladier mettre de l’eau très chaude, déposer un autre saladier plus petit dedans dans lequel vous aurez mis le blanc d’œuf, battre à vitesse moyenne le blanc d’œuf, lorsqu’il devient ferme ajouter petit à petit les 50g de sucre restant,

Terminer à grande vitesse pour obtenir un blanc pur et nacré d’aspect et bien ferme. Laisser refroidir. Pendant ce temps, monter la crème liquide bien froide en chantilly ferme.

Ajouter la meringue refroidie dans le coulis de fruit et mélanger, ajouter ensuite la chantilly en mélangeant délicatement.

Verser le mélange dans le bol de la sorbetière et laisser tourner 40 minutes. Il vous restera plus qu’à déguster cette glace ou à l’entreposer au congélateur étiquetée.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires de l’ancien site

Commentaires (2)

 

Danielle

  • 1. Danielle | 04/06/2018
Coucou Joce,
Merci pour cette recette nouvelle pour moi.
Pourriez-vous me donner une astuce pour que la glace ne devienne super dure après l’avoir entreposés au congel ? Merci.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 04/06/2018
Bonjour, En général cette recette ne durci pas trop, sinon il faut la sortir un petit peu avant de l’utiliser du congélateur pour la laisser ramollir, mettez ensuite votre pot dans un sac congélation et fermez-le, remettre votre glace au congélateur. Il parait qu’elle restera moins dure (attention je n’ai pas testé, astuce du net) Sinon il faut ajouter un stabilisateur en faisant votre glace, la encore jamais testé! Merci pour votre commentaire Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram