Retour à Glaces/sorbets

Café ou chocolat liégeois ou fruits rouges liégeois

À ma façon

Ingrédients

Glace à la vanille

Glace au café

Glace au chocolat

Ou encore une glace aux fruits rouge

Coulis de chocolat 

Liqueur de café Kamok

Coulis de fruits rouges

Chantilly en bombe plus pratique

Pour la chantilly maison ou une bombe

Crème liquide entière

Sucre glace

Déco

Grains de café en chocolat ou fruits frais ou surgelés pour la version fruits rouges

Grains de café en chocolat recette sur ce lien ->  Grains de café en chocolat

Recette de la glace aux fruits rouges sur ce lien -> Glace aux fruits rouges 

Réalisez vos grains de café au chocolat une bonne heure avant la réalisation de vos desserts. Dans des coupes assez hautes, mettre au fond selon l’arôme choisi, une c à s soit de liqueur de café, soit de coulis de chocolat ou de fruits rouges, ajouter ensuite dessus une boule de glace vanille.

Puis soit deux boules de glace café sur la liqueur de café, soit deux boules de glace chocolat sur le coulis de chocolat ou 2 boules de glace fruits rouges sur le coulis de fruits rouges. Mettre la brique de crème bien froide dans le bol du robot, ajouter le sucre glace.

Mixer pour obtenir une chantilly ferme. Ajouter la chantilly dans une poche à douille avec un embout cannelé (j’ai oublié de faire la photo) puis en répartir sur les coupes. Ajouter dessus des grains de café en chocolat, un filet de coulis de chocolat ou de liqueur de café, ou de fruits rouges et pour la version fruits ajoutez quelques fruits rouges frais ou surgelés et servir sans attendre.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram