Retour à Crumbles, salades, compotes, charlottes

Verrines de fruits rouges et fruits exotiques, mascarpone aux fruits secs

Verrines de fruits rouges et fruits exotiques, mascarpone aux fruits secs

Une de mes créations

Ingrédients pour 7 verrines

1 barquette de framboises

1 barquette de groseilles

1 nashi

1 boite de manques au sirop

2 fruits de la passion

1 pot de mascarpone

15 amandes

15 pistaches

20 noisettes

2 bonnes c à s de sucre semoule

2 carrés de chosolat noir

 

Peler, épépiner le nashi et le couper en morceaux, couper la  mangue en morceaux (garder le sirop), laver et sécher délicatement les framboises et les groseilles. Mettre de côté 12 framboises et 6 petites branches de groseilles pour la déco finale, égrainer le reste des groseilles. Couper les fruits de la passion en deux.

   

Dans un saladier, mettre le nashi, la mangue, les framboises et les groseilles, ajouter le contenu des fruits de la passion.

   

Mélanger délicatement et réserver. Dans un bol mélanger le mascarpone avec le sucre et 3 bonnes c à s de sirop des mangues pour le détendre.

   

Mettre les fruits secs dans le bol du mixeur et mixer finement. Les ajouter au mascarpone et bien mélanger.

   

Mettre le mélange au mascarpone dans une  poche à douille. Répartir les fruits dans les verrines, ajouter à l’aide de la poche à douille le mélange au mascarpone dessus.

Décorer avec les framboises et les groseilles mises de côté et râper sur chaque verrine un peu de chocolat noir, mettre au frais au moins 1h avant de servir.

On peut réaliser ces verrines avec d’autres fruits selon la saison et vos goûts

Bon appétit!

   

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram