Revenir à Desserts avec des fraises

Confiture de fraises

À ma façon

Ingrédients pour 2 pots

1kg300 de fraises françaises

1kg de sucre semoule

2 pots

1 entonnoir

2 Étiquettes

Éventuellement un peu de lait pour coller l’étiquette

Pour la réalisation du sirop de fraises cliquez sur ce lien -> Sirop de fraises

La veille, ébouillanter vos bocaux et couvercles, retournez-les sur un linge propre. Équeuter et couper les fraises en morceaux, les mettre dans une bassine à confiture en cuivre ou une sauteuse.

Les recouvrir de sucre et mélanger, couvrir et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain, j’ai prélevé 1 litre de jus que j’ai réservé pour faire du sirop de fraises. Mettre à chauffer les fraises et les écraser grossièrement au presse purée. Dès la première ébullition baisser le feu et laisser cuire à petits frémissements, pour déterminer la cuisson, j’ai attendu que ma confiture commence très légèrement à réduire on sent qu’elle ne va  pas tarder à coller au fond de la marmite, stopper la cuisson.

Mettre en pot avec un entonnoir à confiture, les fermer et les retourner, les laisser refroidir complètement à l’envers. Une fois froids, les étiqueter.

Si vos étiquettes ne sont pas adhésives, pas besoin de colle un peu de lait fera l’affaire, trempez-les légèrement dedans et appliquer sur le pot c’est collé.

Conserver vos confitures dans un endroit frais, et au réfrigérateur après ouverture.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram