Retour à Crèmes, mousses, flan

Flan parisien

Ingrédients

2 oeufs + 1 jaune

1 l de lait entier

1 sachet de sucre vanillé

200 g de sucre

120 g de maïzena

1 pâtes feuilletée

À la saison des cerises vous pouvez en ajouter

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette.. Dans une casserole faire bouillir le litre de lait (moins un verre) avec les 200 gr de sucre. Préchauffer le four à 210°. Pendant ce temps battre les oeufs et le jaune ensemble, ajouter le sucre vanillé, mélanger.

Ajouter la maïzéna et le verre de lait restant, bien mélanger. Lorsque le lait et le sucre sont bouillants retirer la casserole du feu et y verser tout le mélange (oeufs,lait, maïzena, vanille) battre au fouet jusqu’à épaississement.

Y verser tout le mélange (oeufs,lait, maïzena, vanille) mélanger au fouet jusqu’à épaississement. Si votre préparation ne devient pas épaisse, c’est que le lait n’était pas bouillant, dans ce cas remettre la casserole sur le feu et cuire encore un peu la préparation en remuant jusqu’à ce qu’elle devienne très épaisse. Verser la préparation sur la pâte feuilletée et enfourner th7 (210°) pendant 40 à 45 mn environ selon les fours. Surveiller la cuisson, baisser la température à 180° le dernier 1/4h.

Bonne dégustation!

Logitech gaming software 14112014 121223

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram