Retour à Chocolats/friandises

Gâteau Guy au chocolat et aux amandes

Recette du livre Tupperware « Cuisine d’automne »

 

Ingrédients

  

125g de chocolat pour pâtisserie

4 œufs

125g de beurre ou 125ml d’huile

125g de sucre en poudre

1 pincée de sel

60g de farine

60g de poudre d’amande

Nappage

200g de chocolat à pâtisserie

100g de beurre

25 ml de wisky (j’ai mis du rhum)

Décoration

Billes aux 3 chocolats

Amandes effilées

J’ai adapté la recette aux matériaux modernes Tupperware

Mettre les 125g de chocolat coupés en petits morceaux avec les 125g beurre dans le pichet microplus d’un litre à fondre au micro-ondes 1 minute 30 à pleine puissance, sortir le pichet et remuer pour bien mélanger.

Dans le bol batteur pro de 3l y casser les les œufs les battre en omelette, ajouter le mélange chocolat /beurre fondu et bien mélanger.

A part mélanger la farine, le sucre et la poudre d’amande, ajouter le sel, remuer.

 

Ajouter le mélange des poudres au mélange œufs/chocolat et mélanger, j’ai mis dans la pâte le rhum et non dans le nappage.Verser la pâte dans le moule à manquer en silicone et enfourner à 190° pendant 30 minutes selon les fours ( surveiller la cuisson). Lorsque le gâteau est cuit le démouler et le laisser refroidir sur une grille.

 

Réaliser le nappage

Mettre les 200g de chocolat coupés en petits morceaux avec les 100g beurre dans le pichet microplus d’un litre à fondre au micro-ondes 1minute 30 à pleine puissance.

Sortir le pichet et remuer pour bien mélanger.Versez le mélange sur le gâteau, bien étaler le nappage et ajouter vos éléments de décoration. Laisser prendre le nappage au frais environ 30 minutes avant de servir. Vous pouvez égalament trancher dans le sens de l’épaisseur ce gâteau et y ajouter une ganache au chocolat ou encore de la confiture d’abricot avant de le napper.

Bonne dégustation!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram