Retour à Chocolats/friandises

Coucougnettes façon « Vert Galant »

D’après une recette du net

Ingrédients pour environ 30 coucougnettes

400g de poudre d’amande

400g de sucre glace

1 c à s d’eau

1 c à s de sirop de fraise

10 gouttes de colorant rouge

1/2 c à c d’amande amère

30 amandes entières émondées

50g de chocolat noir à pâtisserie

Du sucre semoule

Mettre les poudres sauf le sucre semoule dans un saladier et les mélanger, ajouter le sirop de fraise, le colorant et l’amande amère et bien mélanger.

Pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Divisez-la ensuite en 30 boules d’environ 20g chacune. Faire fondre le chocolat,

Tremper une par une les amandes dedans pour bien les enrober.Déposez-les sur un papier d’aluminium et laissez-les refroidir et durcir. Aplatissez ensuite les boules.

Déposer au centre une amande au chocolat, refermer la boule et arrondissez-la en la roulant entre les paumes de vos mains. Rouler ensuite chaque coucougnette dans le sucre semoule.

Bon dégustation!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

BABETTE

  • 1. BABETTE | 30/12/2017
Merci de m’avoir offert cette friandise, c’est un vrai plaisir pour les papilles.

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 31/12/2017
Je vois que tu les as goûter, c’est vrai que c’est trop bon
Gros bisousss
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram