Revenir à Café/thé/chocolat gourmand

Sucres fantaisies

Une idée trouvée sur le blog de chefnini

J’ai simplement remplacé le blanc d’oeuf par de l’eau afin qu’ils soient utilisables sans dépots qui remontent en surface du café.

Ingrédients

115g de sucre semoule

2 petites c à c d’eau

1/3 de tube de colorant de votre choix

Mélanger le sucre avec l’eau et le colorant, le sucre doit devenir humide, attention mettez une cuillère à la fois d’eau et rajoutez en de façon à obtenir du sucre humide mais pas mouillé!

 

Etalez le sur une feuille de silicone sur à peu prêt 5 mm d’épaisseur, découper des formes que vous disposez délicatement (à l’aide d’une spatule ou en tapotant sur l’emporte pièce si le sucre reste dedans) sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé.

Mettre votre four à chauffer à 100°, lorsque la T° est atteinte l’éteindre et enfourner vos sucre, laissez les sécher 24h en moyenne (ils sont durs au bout de quelques heures et déjà utilisables)mais pour la conservation laisser les sécher plus longtemps.

Sympa pour la St Valentin par exemple!

 

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes , etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©Interdiction totale de publier mes recettes photos et textes sur tout autre site sous peine de poursuites

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram