Retour à Biscuits du goûter / petits gâteaux de Noël

Spéculos de Noël

Ingrédients pour 25 sablés environ

  150g de farine

 20g de sucre vanillé maison ou 2 sachets

1 c à c de levure

 1 c à s d’épices pour spéculos détails sur ce lien -> Les Récoltes du monde

85g de vergeoise brune

60 g de beurre 1/2 sel

2 c à s de lait environ

1 œuf 

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, le sucre vanillé et les épices 

Ajouter la vergeoise et mélanger, ajouter le jaune d’œuf, mélanger grossièrement et verser le beurre fondu, mélanger

 Vous obteniez un sable grossier, ajouter alors le lait pour obtenir une pâte homogène, réservez-la au réfrigérateur au moins 30 minutes. Préchauffer le four à 165°.

Ensuite l’étaler sur 1/2 cm environ d’épaisseur et découper des formes à l’emporte-pièce, pour moi des flocons de neige. Enfourner à 165° environ 15 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille. Vous pouvez les décorer avec un peu de sucre glace dissout dans quelques gouttes d’eau que vous appliquez avec une douille très fine ou un sac congélation donc un coin a été coupé

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram