Retour à Biscuits du goûter / petits gâteaux de Noël

Biscuits du goûter, un mixte entre les Granola et les petits écoliers

D’après mes recettes de granolas et de petits écoliers, j’ai fait un mixte des deux 

Ingrédients pour 20 biscuits environ

Moules et emporte-pièces trouvés sur Amazon

75g de farine complète

125g de farine

60g de cassonade

3 g de levure chimique

75g de beurre 1/2 sel mou

1 c à s environ d’eau

60g de chaque chocolat (caramel, blanc et noir/orange)

Détails sur ce lien -> L’atelier du chocolat

Dans un saladier, mettre les farines, la levure, la cassonade et bien mélanger. Ramollir le beurre juste pour qu’il soit mou 30 sd environ au micro-ondes.

Ajouter le beurre aux poudres et mélanger avec les doigts pour obtenir une pâte homogène, au besoin ajouter l’eau. Former une boule.

La filmer et l’entreposer 1h au réfrigérateur. Au bout d’une heure, l’étaler et découper des biscuits avec les différents emporte-pièces, les déposer sur une feuille de silicone et enfourner à 180° environ 15 minutes selon les fours. Surveiller la coloration. Les mettre à refroidir ensuite sur une grille (photo oubliée). Pendant ce temps mettre les différents chocolats dans des bols pour les faire fondre ensuite chacun leur tour.

Une minute au micro-onde suffit, répartir le chocolat dans les moules et laisser refroidir à température ambiante, si il fait trop chaud mettre les moules au réfrigérateur. Lorsqu’ils auront bien durci, les démouler délicatement.

Faire fondre 4 carrés de chocolat qui vont servir de colle ensuite pour coller les plaques de chocolat sur les biscuits refroidis, en mette une touche au centre du biscuit.

Voilà vos petits gourmands n’ont plus qu’à déguster!

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram