Revenir à Biscuits du goûter / petits gâteaux de Noël

Biscuits au pralin et chocolat principe « Petits écoliers »

Une de mes idées

Ingrédients 32 biscuits

 250g de farine

160g de beurre demi sel

85g de cassonade

30g de pralin

1 œuf

2 sachets de sucre vanillé

200g de chocolat (j’en ai utilisé 160g pour les moules et 40g pour coller les chocolats sur les biscuits)

Couper le beurre en morceaux et le faire fondre. Le verser dans un saladier et ajoutez-lui la cassonade, le sucre vanillé et le pralin.

 Bien mélanger, ajouter l’œuf et mélanger à nouveau. Ajouter la farine et mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Mettre la pâte filmée au réfrigérateur pendant 1h. Pendant ce temps préparer les petites plaques de chocolat ou les petits motifs selon le moule que vous disposez. Faire fondre le chocolat (attention gardez-en 40g pour coller les biscuits) au bain marie et versez-le dans les moules, les entreposer au réfrigérateur 1h

 

Les démouler, recommencer pour obtenir le nombre nécessaire pour recouvrir les biscuits. Étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur et découper des rectangles à l’aide d’un emporte-pièce

Les recouper en deux si vous voulez des mini biscuits pour accompagner un café par exemple (adapter la taille à ceux des chocolats), les déposer sur un papier sulfurisé ou une feuille de silicone. Enfourner les biscuits dans un four préchauffé à 200° pendant environ 20 minutes selon les fours, surveiller la cuisson et la coloration. Lorsqu’ils sont cuits les déposer sur une grille et les laisser refroidir. 

Faire fondre un peu de chocolat en déposer un tout petit peu sur chaque biscuit et les recouvrir au fur et à mesure d’une petite plaque de chocolat, appuyer un peu dessus et laisser durcir, adapter le chocolat à la taille du biscuit, sur les demi-biscuits j’ai mis une plaque de chocolat, sur ceux entiers j’en ai mis deux.

Idéal en demi-biscuits pour un café gourmand et entiers pour le goûter des enfants

Bon dégustation!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Commentaires (2)

 

helenne

  • 1. helenne | 16/09/2017
Merci beaucoup pour ta recette

 

jocelyne debon

  • jocelyne debon (site web) | 17/09/2017
De rien avec plaisir
Amicalement Joce
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram