Retour à Confitures et conserves

Confiture de pêches

Ingrédients pour 3 pots de 300ml

750g net de pêches (nettoyées sans noyau)

600g de confisuc 

Méthode avec du confisuc, si vous utilisez du sucre normal la cuisson est beaucoup plus longue.

La veille

Laver les pêches, ouvrez les et enlever le noyau et les éventuelles parties abimées.  Mettre une petite soucoupe et une cuillère au réfrigérateur qui vous serviront le lendemain à vérifier la cuisson de votre confiture. Mettre vos pêches dans un grand saladier et recouvrez les avec le confisuc, mélanger et laisser ainsi jusqu’au lendemain à température ambiante.

 

Le lendemain ,

Stéréliser vos pots et couvercles dans une marmite d’eau à ébullition et laisser les bouillir 20 minutes, retournez les ensuite sur un torchon propre.

Mettre vos pêches dans votre bassine à confiture ou dans un wok par exemple . Portez à ébullition pendant environ 10 à 15 minutes.

Pour vérifier la cuisson de votre confiture sortez votre assiette et votre cuillère du réfrigérateur et versez une goutte de confiture dans l’assiette elle doit figée rapidement et ne couler que sur un cm environ.

Ecraser la confiture au presse purée si vous le désirez . Retourner vos pots et remplissez les à l’aide d’un entonnoir à confiture ou d’une petite louche à crêpe. Essuyer les bords et fermez les immédiatement. Retournez les et laisser complètement refroidir.

Lorsqu’ils sont froids, étiquetter les en inscrivant la date et le nom de la confiture.

Si vos étiquettes ne sont pas adhésives, pas besoin de colle un peu de lait fera l’affaire, trempez-les légèrement dedans et appliquer sur le pot c’est collé.

Bonne dégustation!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pinterest
Instagram