Revenir à Tartines/bruschettas

Tartines (bruschettas) aux deux jambons et piperade

Une de mes créations

Ingrédients pour 2 tartines

2 tartines type bruschettas

2 boules de mozzarelle

2 tranches de jambon blanc

4 tranches de jambon fumé

2 c à s de beurre d’escargot

1 c à s de persil ciselé

1 morceau de fromage de brebis

1 petit bocal de piperade maison ou un reste de ratatouille

Huile d’olive

Vous pouvez aussi à la place de la piperade réaliser la préparation à la tomate de cette tartine

Cliquez sur ce lien -> Tartine Basque d’après la recette de Philippe Etchebest 103 5715

Râpé le fromage de brebis de façon à en avoir 4 bonnes c à s, ciseler le persil, couper la mozzarelle en tranches. Couper les jambons en lanières, faire fondre le beurre

Ouvrir le bocal de piperade, enduire à l’aide d’un pinceau les tartines de beurre d’escargot fondu, répartir dessus la piperade.

Répartir les deux jambons, parsemer de persil ciselé.

Ajouter la mozzarelle (1 boule par tartine), répartir dessus le fromage de brebis et ajouter un filet d’huile d’olive. Enfourner à 200° le temps de faire fondre les fromages et de réchauffer l’ensemble, surveiller la cuisson et la coloration. Accompagner le tout d’une bonne salade verte assaisonnée.

Bon appétit!

Tous les éléments contenus dans ce site (Titres, photographies, textes, recettes, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d’auteurs. La copie en partie ou totale est interdite et punie par la loi Rappel Art. L122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle © Recettes-gourmandes-de-joce.com COPIE INTERDITE PHOTOS PROTÉGÉES ©

La violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.)

LE PARTAGE DU LIEN des recettes seulement EST AUTORISÉ, puisqu’il renvoie vers mon site Sourire. Mais interdiction de copier/coller mes recettes photos et textes sur tout autre site ou blog, respectez mon travail et proposer vos propres photos et recettes cela est cent fois plus valorisant pour vous que de voler le travail des autres!!!!!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram